Tradition

Depuis ses débuts de commerçant en tabacs fins jusqu’à l’introduction de vins nobles et de spiritueux sur le marché suisse, la passion des saveurs raffinées sert de fil rouge à l’histoire de Charles Hofer SA.

Au début était le tabac

En 1981, Ruth et Charles Hofer fondèrent la Oltener Tabacaria SA, qui, par sa qualité, son savoir et ses idées novatrices, est très vite devenue l’un des plus grands commerces de tabac du nord-est de la Suisse. A titre d’exemple, Charles Hofer a été le premier fournisseur de la gastronomie à mettre à la disposition de ses clients des armoires à tabac et à se charger lui-même du suivi systématique de leur assortiment de cigares.

La passion des saveurs

La fondation de Charles Hofer SA en 1989 représentait donc la suite logique de sa grande passion pour les plaisirs du palais; puis Charles Hofer proposa aussi aux exploitations de ses clients des vins méridionaux et de fins spiritueux de renommée internationale. Alors qu’on lui demandait comment il avait pu imposer en Suisse la consommation de vins de Porto, Charles expliqua: «J’importe, je vends, je bois et j’aime le porto: je vis le porto!». Il entretient aussi cette passion pour chacun de ses produits sélectionnés, ce qui lui assure le succès comme importateur suisse des meilleures marques.

Une page se tourne

Après 22 années fructueuses, Charles et Ruth Hofer décident, en 2011, de se consacrer entièrement à leur vie privée et de transmettre leur entreprise à un successeur estimé: il s’agit de Patric Lutz qui a été dans la direction de “Pernet – World of Fine Food” à Gstaad pendant plus de 10 ans, étroitement lié depuis des années avec le couple à titre amical et pour les affaires. C’est lui qui, désormais, sera chargé de perpétuer la tradition de la qualité avec la même passion et d’écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de Charles Hofer SA.

X