Nous sommes là pour vous !

Nous sommes là pour vous !

Paniquer ne sert à rien, mais ignorer la situation n’aidera pas non plus.

La crise s’intensifie depuis des semaines. Le monde entier est en état d’urgence. Il devient de plus en plus difficile de faire le tri entre les actualités véridiques et les infox.

En tant que personne optimiste, j’ai suivi le début de la propagation du virus avec une certaine légèreté, en me disant même souvent que « ce n’était pas si grave que ça ».

Mais ce que nous savons aujourd’hui du COVID-19 nous force à admettre qu’il s’agit d’un virus dangereux. Les mesures prises par le Conseil fédéral sont drastiques et laisseront des traces profondes dans de nombreux domaines de notre vie et de notre économie. Mais si nous parvenons maintenant à réduire le taux d’infection, nous pourrons préserver notre système de santé afin qu’il puisse s’occuper des malades et les soigner de manière optimale.

L’isolement physique est et demeure la mesure la plus efficace pour contenir la pandémie. Plus vite nous réussirons à réduire la propagation du virus, plus vite nous devrions pouvoir retrouver une certaine normalité. Dans ce contexte, mon équipe et moi annulons dès maintenant tous les événements ainsi que notre participation à des événements jusqu’à fin avril. Nous réévaluerons la situation vers la mi-avril pour déterminer si les événements ultérieurs peuvent être maintenus.

Je suis tout à fait conscient que notre position dans la chaîne d’approvisionnement est nettement plus confortable que celle des acteurs qui sont au front ; nos produits n’expirent pas et ne peuvent pas se volatiliser. Mais je peux vous assurer que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider tous nos clients, dans la mesure du possible, afin de pouvoir surmonter cette crise ensemble. Mes pensées vont surtout à nos nombreux clients de la restauration et à leurs fournisseurs, pour qui la situation est probablement la plus tendue et la plus désastreuse.

Je compte sur la Confédération, qui doit désormais traduire ses paroles en actes le plus rapidement et le plus efficacement possible afin de soutenir les secteurs de l’économie confrontés au risque de faillite.

Afin de respecter les mesures d’éloignement social, nous nous abstenons actuellement de visites personnelles. Toute mon équipe est disponible par téléphone et par tous les autres canaux habituels. Nous continuerons à vous tenir informés de nos nouveautés. Les livraisons se poursuivront comme d’habitude, à moins que le Conseil fédéral ne nous restreigne davantage à cet égard. Notre chauffeur a été formé sur les mesures d’hygiène nécessaires et les respecte strictement.

Je vous souhaite à toutes et à tous la force et le calme nécessaires pour surmonter cette situation difficile. Restez en bonne santé!

Cordialement,

Patric Lutz et son équipe



X