Après des mois de travail consacrés à perfectionner les whiskys et leur emballage, les trois nouveaux whiskys de la gamme standard Lochlea sont arrivés : Orchard & Oak, Dark Briar et Smoke Without Fire. Avec Our Barley, ils constituent désormais la gamme principale de Lochlea.
Jill Boyd, Master Blender chez Lochlea, déclare : « Notre nouvelle gamme Single Estate est une évolution de nos éditions saisonnières limitées et reflète à la fois la maturité croissante de nos stocks et notre confiance dans la distillerie et notre capacité à continuer à produire des spiritueux de qualité constante ici même. Avec l’accès à une large sélection de stocks vieillis et la cohérence des fûts nécessaire à la production d’une gamme de base complète, le moment semblait idéal pour composer cette série. Nous voulons que chaque whisky s’appuie sur le caractère et la créativité de nos précédentes éditions saisonnières, tout en offrant quelque chose de plus : des styles de whisky classiques et populaires avec une touche distinctive de Lochlea, et ce, de manière permanente. »
Orchard & Oak
70cl | 46 %
L’« Orchard & Oak » fait partie de l’assortiment standard de Lochlea. Vieilli dans une combinaison de fûts de bourbon de premier remplissage, de chêne américain vierge et de calvados, il offre des notes vibrantes de pomme fraîche, de caramel au beurre et de chêne doux, avec une fraîcheur herbacée douce et une finale épicée et onctueuse.
Couleur : Or clair
Nez : Notes sucrées de pomme, terreuses, d’herbe fraîchement coupée et légèrement florales
Bouche : Pommes vertes fraîchement coupées, caramel au beurre, saveurs d’herbe fraîche et épices boisées. Gâteau aux pommes, riche et beurré, avec une touche de crème et la fraîcheur des fruits
Finale : Chêne sucré, caramel et légères notes céréalières en finale
Dark Briar
70cl | 46 %
Le « Dark Briar » fait partie de l’assortiment standard de Lochlea. Inspiré de l’édition Fallow, ce single malt riche est vieilli dans une combinaison de fûts de Pedro Ximénez, d’Oloroso et de Porto, offrant des notes de fruits rouges juteux, de gâteau au gingembre et d’épices veloutées.
Couleur : Ambre
Nez : Riche et sucré, fruits rouges, bonbons assortis, avec une touche de caramel à la vanille et d’épices fraîchement moulues
Bouche : Ample, audacieux et juteux, avec beaucoup de cerises et de prunes sucrées et collantes, des tanins chaleureux et du gâteau au gingembre
Finale : Longue et riche, avec des tanins veloutés et des épices moulues
Smoke without Fire
70cl | 46 %
Le « Smoke without Fire » fait partie de l’assortiment standard de Lochlea. Issu de l’édition Ploughing, ce whisky est vieilli dans une combinaison de fûts de bourbon tourbés et de fûts de vin rouge, offrant un profil magnifiquement équilibré de fruits rouges doux, de douceur florale et de fumée de feu de bois. Ce whisky capture la subtile complexité de l’influence de la tourbe sans dominer l’élégance naturelle du distillat.
Couleur : Or clair
Nez : Baies rouges sucrées, boutons floraux, fleurs de cerisier, zeste de citron et fumée douce
Bouche : fumée marine salée, chêne fraîchement coupé, charbon de bois, agrumes légers, fruits délicats, une touche de sorbet
Finale : charbon léger, fleurs douces, finale douce et phénols frais
À propos de la distillerie Lochlea
Lochlea Distillery est une distillerie de single malt indépendante basée à Lochlea Farm au coeur de l’Ayrshire. Dirigée par le célèbre ancien directeur de la distillerie Laphroaig, John Campbell, la ferme familiale cultive et récolte sa propre orge, assurant une traçabilité complète du champ à la bouteille – la seule étape de production qui n’est pas actuellement effectuée à la ferme est le maltage, même si cela sera probablement bientôt le cas.
Historiquement, Lochlea est la seule distillerie où Robert Burns a réellement vécu et travaillé sur la ferme de 1777 à 1784.