70cl | 50 %
Une édition limitée de 15 049 bouteilles dans le monde entier. La troisième mise en bouteille de la très populaire « Signature Series », sélectionnée et signée par le directeur de la distillerie Stewart Bowman.
Il s’agit d’un whisky non tourbé de 12 ans d’âge. Il a d’abord mûri pendant six ans dans des fûts de bourbon de premier et de deuxième fûts, puis a été transvasé dans des fûts de premier fûts qui étaient auparavant utilisés pour le vin rouge espagnol, et a mûri dans le « Dunnage Warehouse » n° 4.
Couleur : Rouge rubis riche.
Arôme : clair, avec des fruits caramélisés et des noisettes. Légère note de caramel salé et de zeste de pamplemousse piquant.
Palais : Corsé et avec beaucoup de complexité. Accentué par le bois de chêne, avec des baies rouges foncées et de la vanille crémeuse. Un soupçon de gingembre, d’épices douces et d’anis.
Finale : longue, complexe et délicieuse. La vanille et le chêne grillé restent avec une note de bonbon sucré.
Ce formidable Single Island Malt se distille entre les immenses montagnes de granit de l’île d’Arran, à proximité du petit village de Lochranza. Cette île, que certains comparent à l’Ecosse en miniature, est très appréciée, en particulier par les observateurs d’oiseaux, en raison de son panorama et de sa faune très rare. Les courants marins chauds du Golfe qui baigne l’île assurent un climat doux et chaud. Une douceur qui se retrouve dans tous les whiskys d’Arran et passe.