Cù Bòcan Single Malt Scotch Whisky Limited 1988 Edition

news_cubocan1988_1280x720

Une nouvelle bête sera lâché sue le monde! Cette édition limitée (mondialement 2’200 bouteilles) est produite en mariant des whiskys distillés le 2 décembre 1988 et ensuite vieillis en fûts Refill Hogshead et en Refill Sherry Butt. Dans leur première vie ces fûts ont contenu un des whiskys les plus tourbés de l’île Islay. Cette création – fumée, boisée et douce – est maintenant prête à être savourée.

Sans filtration à froid / pas d’ajout de colorant  / brut de fût

Nez: Très délicate fumée. Poires confites, pêche Melba et noix de coco grillée. Un soupçon d’herbe fraichement coupée. Bruyère, orge et babeurre crémeux.

Bouche: Fruits candis tropicaux tiennent la balance avec des notes boisées. Après un peu de temps, fruits secs, orange sanguine et noix.

Finale: Fumée terreuse et épices boisées. Texture soyeuse.

La distillerie Tomatin est située dans les monts Monadhliath au Sud d’Inverness, la capitale des Highlands d’Écosse. Les distilleries illégales appartiennent à l’histoire de l’Écosse ; la distillerie Tomatin, illégale ou non, a vu le jour au 15ème Siècle. Autrefois, les gardiens de troupeaux qui se rendaient avec leur bétail au marché de Tomatin, après avoir traversé les cols élevés, remplissaient leurs flasques à la distillerie dans la vieille maison du Laird. La maison du Laird est attenante aux bâtiments actuels de la distillerie. La distillerie officielle a été établie en l’an 1897 et avec ses 315 mètres au-dessus du niveau de la mer, il s’agit d’une des distilleries les plus élevées en Écosse.

Cù Bòcan Single Malt Scotch Whisky
Limited 1988 Edition
51.5% / 70cl