Cù Bòcan Virgin Oak Limited Edition

news_150324_tomatin-cb

56% / 70cl

Particularité: Natural Colour / Non Chill-Filtered
Disponibilité:
mondialement (sauf Etats-Unis) limité à 6’000 bouteilles (300 pour la Suisse)

Après les éditions limitées Bourbon Cask et Sherry Cask le Tomatin Cù Bòcan Virgin Oak est la finale de cette trilogie. Cette troisième édition limitée Cù Bòcan, qui sera vendue dans le monde entier, sauf aux Etats-Unis, a été produite dans une édition de 6’000 bouteilles.

Ce Tomatin Cù Bòcan Limited Virgin Oak Edition a été vieilli entièrement en fûts First Fill Virgin Oak et ne contient ni de colorants ni a été filtré à froid.

Nez

Arôme de citrons vibrants – jus de citron vert, sorbet de citron. Notes de vanille, de noix de coco et de barbe à papa venant du chêne. Fleur d’oranger, betterave, poires fraiches et ananas au deuxième nez.

Bouche

Gâteau tiède aux noix de pécan accompagné de glace vanille. Pommes au four à la cannelle et caramel. Soupçons de fumée.

Finale

Frais, vibrant avec des belles épices.

La distillerie Tomatin est située dans les monts Monadhliath au Sud d’Inverness, la capitale des Highlands d’Écosse. Les distilleries illégales appartiennent à l’histoire de l’Écosse ; la distillerie Tomatin, illégale ou non, a vu le jour au 15ème Siècle. Autrefois, les gardiens de troupeaux qui se rendaient avec leur bétail au marché de Tomatin, après avoir traversé les cols élevés, remplissaient leurs flasques à la distillerie dans la vieille maison du Laird. La maison du Laird est attenante aux bâtiments actuels de la distillerie. La distillerie officielle a été établie en l’an 1897 et avec ses 315 mètres au-dessus du niveau de la mer, il s’agit d’une des distilleries les plus élevées en Écosse.