Rosebank Distillery reprend sa production après 30 ans

La Rosebank Distillery a terminé les premières distillations après 30 ans de silence et le fût n° 001 est en train de mûrir. Le nouveau spiritueux vieillit dans un Refill Bourbon Barrel, qui produit un whisky riche, fruité et floral, rappelant le profil de goût caractéristique du Rosebank original. Il s’agit d’une étape importante sur la voie du renouveau de la distillerie depuis le début de sa reconstruction en 2019. Ian Macleod Distillers a restauré avec amour de A à Z la distillerie située à Falkirk sur son site d’origine.

Avec un grand souci du détail, la nouvelle distillerie a conservé le format de l’unité de production d’origine. Des plans des installations d’origine ont été retrouvés et utilisés pour reproduire la forme et les caractéristiques des alambics de la distillerie d’origine.

À partir de 2024, la distillerie Rosebank offrira aux fans du monde entier une expérience de visite haut de gamme, avec la mise au point finale d’une série d’espaces impressionnants sur le site historique.

Malcolm Rennie, directeur de la distillerie de Rosebank, a déclaré : «Nous avons toujours su quelle magie et quelle majesté Rosebank renferme, et vous pouvez vraiment sentir cela prendre vie lorsque nous reprenons la production et que nous mettons en bouteille le premier fût du nouveau Rosebank Spirit, le fût n° 001».

«Nous avons réuni une équipe fantastique et nous sommes tous très excités à l’idée de terminer nos premiers cycles de distillation. C’est le premier spiritueux Rosebank à être distillé depuis plus de 30 ans, et c’est un honneur absolu de superviser ce moment et de contribuer à ce que cet ancien géant du whisky retrouve sa gloire passée».