Ti’ Punch Competition

img_news_1506_tipunch

Boire un Ti’ Punch martiniquais est un rituel ancien. Les Ti’ Punch rassemblent les amis, réconcilient les ennemis et accueillent les étrangers sous un climat chaud. À l’origine, on buvait un Ti’ Punch dès le matin (le «décollage») afin de garantir de bien démarrer la journée.

Le Ti’ Punch est plus qu’un cocktail, il fait partie intégrante de la culture martiquaise, tout simplement comme une œuvre d’art. Il est composé de 3 ingrédients de base: rhum agricole (blanc ou brun), sucre de canne ou sirop de canne à sucre et un morceau de citron vert.

Le rhum est toujours apprécié et les vrais gourmets se tournent lentement vers des alternatives aux styles de rhum espagnols. Ainsi, tout le monde vient tôt ou tard au rhum agricole.

C’est pourquoi nous lançons avec le Rhum Clément la «Ti’ Punch Cup Competition». Plus de 10 pays y participent. Des qualifications seront organisées dans chaque pays parmi les meilleurs barmen et les vainqueurs des différents pays s’affronteront au cours de la finale internationale à l’habitation Clément.

Si vous avez envie d’y participer vous-même ou si vous connaissez quelqu’un qui serait prédestiné pour la compétition, consultez le site www.tipunchcup.com. Toutes les informations complémentaires se trouvent sous le pays Suisse.

Vous serez informé des données relatives à la finale en Suisse dès que les qualifications seront achevées. Peut-être avez-vous envie d’y assister en tant que spectateur. Le spectacle sera garanti.