Arran 18 years old Limited Edition

news_150324_arran18

46% / 70cl

Particularité: Natural Colour / Non Chill-Filtered
Disponibilité:
mondialement limité à 9’000 bouteilles (600 pour la Suisse)

Cette édition limitée Arran 18 years old a été distillé à partir de 100% malt non-tourbé puis vieilli dans les meilleurs fûts ex-sherry. C’est la dernière édition dans la trilogie des Arran Single Malt 16, 17 et 18 years old. Elle est la finale du compte à rebours pour la première arrivée officielle du 18 years old.

Nez

Pêches rôties au miel et amandes grillées. Notes du fût de Xérès et épicée finement.

Bouche

Gingembre cristallisé corsé et crème brûlée accompagnés de sucre roux caramélisé. En ajoutant quelques gouttes d’eau se dévoilent des arômes de fleurs, noix macadamia et confiture d’oranges amères.

Finale

Noisette et nougat se mélangent avec de la brioche légèrement toasté et des pommes caramélisées.

Facile d’accès, l’île d’Arran offre de multiples attraits aux visiteurs. La faune n’est pas le moindre, avec les cerfs en liberté, les phoques et les aigles royaux. Les travaux de construction de la distillerie avaient même été interrompus afin de ne pas perturber la nidification d’un couple d’aigles royaux qui niche sur la montagne juste au-dessus.

Construite sur le superbe site de Lochranza, la distillerie n’a pas le charme des anciennes, les pagodes décoratives n’arrivant pas à tromper l’œil mais l’intérieur est authentique. A noter la salle des alambics, cosy avec des plantes vertes (le maître-distillateur Gordon Mitchell, un Irlandais, a les doigts verts), les chais bien ventilés qui favorisent une maturation rapide du single malt et le restaurant qui mérite une sérieuse halte.