L’histoire de la distillerie Glengoyne commence il y a plus de 170 ans. La distillerie était alors connue sous le nom de Burnfoot et a été créée en 1833. Un changement de nom a suivi un peu plus tard à Glen Guin Distillery. C’est début 1905 que les frères Lang décident de donner un nouveau nom à la distillerie et Glengoyne voit le jour. Son employé de l’époque et maître distillateur Tedder a posé la pierre angulaire du style Glengoyne vers 1889. En 2003, Ian Macleod Distillers, une entreprise familiale écossaise indépendante, a repris la distillerie Glengoyne.
Glengoyne Single Cask #1127
70cl | 55.3 %
Dans le silence de la vallée de Glen Guin, les responsables de Glengoyne savent que la patience est récompensée. Pour chaque minute que les autres whiskies passent dans leurs alambics, Glengoyne y passe trois. Ce n’est qu’alors que le distillat est rempli dans des fûts qui ont été préparés eux-mêmes pendant six ans. C’est la façon Glengoyne.
Il s’agit d’une mise en bouteille d’un fût unique, exclusivement pour la Suisse, avec un rendement de 305 bouteilles.
Couleur : acajou foncé.
Nez : biscuits de Noël, écorce d’orange brûlée, fruits secs.
Bouche : puissant, arômes boisés prononcés, boîte à cigares, cuir, pomme caramélisée, épices de Noël.
Finale : extrêmement longue et absolument pas amère malgré les notes puissantes de chêne.
Fûts : Sherry Hogshead en chêne européen.
Glengoyne 18 years old
70cl | 43 %
Dans le silence de la vallée de Glen Guin, les responsables de Glengoyne savent que la patience est récompensée. Pour chaque minute que les autres whiskies passent dans leurs alambics, Glengoyne y passe trois. Ce n’est qu’alors que le distillat est rempli dans des fûts qui ont été préparés eux-mêmes pendant six ans. C’est la façon Glengoyne et voilà le résultat : l’équilibre parfait entre la maturité et les fûts de sherry donne naissance à une multitude d’arômes allant de la pomme rouge à la marmelade de Séville.
Couleur : Or moyen avec un éclat riche.
Nez : Inondé de pomme rouge et de melon mûr. Divin et bien rond, il évolue vers des notes de porridge chaud au sucre brun.
Bouche : Fruits macérés, massepain et noix ; puis épices chaudes, cacao sec et marmelade de Séville longue en bouche.
Finale : Longue, chaude et sèche.
Fûts : Une proportion généreuse de fûts de sherry Oloroso de premier remplissage, complétée par des fûts de repassage sélectionnés à la main.
Glengoyne Mizunara Oak
70cl | 53.4 %
Dans le silence de la vallée de Glen Guin, les responsables de Glengoyne savent que la patience est récompensée. Pour chaque minute que les autres whiskies passent dans leurs alambics, Glengoyne y passe trois. Ce n’est qu’alors que le distillat est rempli dans des fûts qui ont été préparés eux-mêmes pendant six ans. Vieilli dans le chêne le plus rare et le plus cher au monde. Teneur en tanins la plus faible et teneur en vanilline la plus élevée de toutes les espèces de chêne.
Couleur : Cuivre brillant.
Nez : Pomme épicée, génoise cuite au four, noisette légère, noix de coco, mandarine, pêche, caramel mou, chêne et citron vert.
Bouche : Douce, ronde, soyeuse, amandes douces, poire cuite, davantage de citron vert, chêne croquant, truffe au chocolat au lait, vanille et une pointe de banane cuite.
Finale : Longue avec des fruits recouverts de crème, des raisins secs et une note persistante de noisette.
Fûts : Vieilli pendant 10 ans dans des fûts Glengoyne classiques, puis pendant six années supplémentaires dans des fûts de chêne Mizunara, soit plus longtemps que la plupart d’autres doubles maturations.

