Cette fois, Stewart Bowman, directeur de distillerie d’Arran, a choisi un single malt de 11 ans avec 42 ppm. Il a été vieilli depuis 2012 dans des fûts ex-bourbon pendant les cinq premiers années et demie et a été transvasé en septembre 2018 pour cinq années et demi supplémentaires dans des fûts de 115 litres, appelés Quarter Casks, qui provient de la distillerie de Chicago Koval. Depuis 2017 la distillerie de Lochranza ne distille plus de whiskys tourbés et ces Quarter Casks ont été utilisés exclusivement pour cette édition – une mise assez exclusive dont ont étés produites 14’822 bouteilles dans le monde.
Arran Signature Series Edition 2 – Barrel Bonfire
50 % | 70cl
Couleur : Ambre clair.
Nez : Noisettes recouvertes de caramel. Zeste d’orange et beaucoup de vanille. Beaucoup de fumée sèche.
Bouche : Délicieux, grasse et complexe. Épicé ; des notes de cannelle se mélangent avec celles d’agrumes. Beaucoup de vanille et de chêne rôti.
Finale : Long et doux. Beaucoup de vanille et de tourbe avec une fumée de feu de camp sec. Plein à corps et luxueux.
Ce formidable Single Island Malt se distille entre les immenses montagnes de granit de l’île d’Arran, à proximité du petit village de Lochranza. Cette île, que certains comparent à l’Ecosse en miniature, est très appréciée, en particulier par les observateurs d’oiseaux, en raison de son panorama et de sa faune très rare. Les courants marins chauds du Golfe qui baigne l’île assurent un climat doux et chaud. Une douceur qui se retrouve dans tous les whiskys d’Arran et passe.