Pasote Tequila de Felipe Camarena

news_pasote_1280x720

[vc_row row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern” css_animation=””][vc_column][vc_column_text]Pasote Tequila, la nouvelle signature de la maison 3 Badge Beverage Corporation – autrefois 35 Maple Street.

Pasote Tequila  est une téquila produite par Felipe Camarena dans sa distillerie El Pandillo, située dans la région de Los Altos, Jalisco. Felipe appartient aux plus fous, mais surtout aux meilleurs, pour ne pas dire aux plus férus, des distillateurs de téquila. Par exemple, la production est réalisée avec 40 % d’eau de pluie et 60 % d’eau de source. Bien évidemment, le goût provient majoritairement de l’agave, mais l’influence de l’eau ne doit pas être oubliée.

Les agaves de l’espèce « Blue Weber » utilisées pour la fabrication de la téquila Pasote proviennent toutes des terres agricoles de Felipe sur les hauts plateaux de Jesus Maria. Elles y croissent à maturité avant d’être cuites dans des fours traditionnels en briques. Une meule mécanique broie les fibres, s’ensuit une fermentation dans des cuves en acier inoxydable, et finalement une double distillation dans des alambics en cuivre.

Le Reposado (7-8 mois) et l’Añejo (au minimum 18 mois) se déroulent dans des fûts à bourbon d’origine.

En d’autres termes : Pasote est l’une des téquilas encore fabriquées selon la méthode traditionnelle.[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_video link=”https://vimeo.com/164944003″ align=”right”][/vc_column][/vc_row]