30 ans de Charles Hofer SA Cognac Delamain Millésime 1989

30 ans de Charles Hofer SA Cognac Delamain Millésime 1989

Mis en bouteilles pour les 30 ans de Charles Hofer SA

James Delamain est issu d’une famille huguenote qui avait émigré. Il revient à Jarnac en 1759, et avec son beau-père Isaac Ranson, crée en 1763 la maison Ranson et Delamain.

Les chais avec distillerie sont reconstruits aux 18e et 19e siècles, en partie sur des caves voûtées du 14e siècle et en partie sur l’emplacement de l’ancien temple protestant, qui sert de magasin d’eau-de-vie pendant la Révolution. Le bureau est construit en 1740 (date portée) pour un notaire. Les propriétaires sont, de 1763 à 1817, Ranson et Delamain, et, à partir de 1824, Paul Roullet et Henri Delamain. En 1920, la famille Delamain devient seule propriétaire des Cognacs Delamain.

Au fil des générations, les propriétaires successifs ont insufflé à leur cognac une part d’eux-mêmes. Car en plus de diriger la Maison, ceux-ci étaient dans le même temps archéologue, ornithologue, historien, écrivain, humaniste, botaniste.

Cette ouverture d’esprit sur les sciences naturelles et humaines a contribué à révéler ces cognacs d’exception. Depuis plus de 20 ans, la famille Bollinger a rejoint la Maison Delamain, aujourd’hui elle préside aux destinées de l’entreprise. Les deux familles perpétuent ensemble l’histoire et en rédigent les nouveaux chapitres avec comme ligne conductrice la volonté de préserver l’excellence et le positionnement indéfectible d’artisan du cognac – gardiens du temps en Grande Champagne.

Ce millésime 1989 est un cognac de 30 ans d’âge, issu d’un vignoble situé à Marancheville dans le premier cru de Cognac : la Grande Champagne.

Ce cognac est une référence en termes d’âge et de qualité. Il se distingue par sa puissance aromatique mêlant des notes automnales de sous-bois, de réglisse, de figues séchées et de coing. D’une grande longueur en bouche, il révèle des arômes d’épices, de noix et de café, ponctués par l’onctuosité de l’abricot confit.

Seulement 420 flacons de ce millésime Delamain 1989 ont été mis en bouteilles en 2019 et les 90 première bouteilles ont été expédiées en Suisse pour fête les 30 ans de Charles Hofer SA.

Tags:


X