Glenrothes Sherry Cask Reserve

1405_gr-sherry-700ml-frame-hr

Glenrothes a toujours été fiers du fait que, à l’exception de l’expression Alba Reserve où uniquement des fûts ex-bourbon sont utilisés, leurs whiskies sont élevés en majorité dans des fûts de sherry.

Plus de 90% de tous les whiskies Ecossais sont aujourd’hui élevés en fûts ex-bourbon. Des fûts de sherry de première qualité qui sont spécialement conçus à Jerez pour l’industrie du whisky, coûtent environ cinq fois plus que les fûts ex-bourbon.

Glenrothes sait que les fûts de sherry sont révélateurs de la complexité et de la profondeur des arômes de son whisky et l’investissement en vaut en tout cas la peine. Jusqu’à maintenant, Glenrothes n’a jamais développé un embouteillage comprenant uniquement des fûts de sherry de premier remplissage.

Les fûts utilisés pour le Sherry Cask Reserve sont pour la plupart issus de chêne européen, qui est beaucoup plus aromatique que la version américaine. En particulier, les arômes résineux et le caractère de fruits séchés soutiennent parfaitement les arômes du Sherry.

Les notes de dégustation de Gordon Motion, Malt Master:

  • Gingembre épicé, zeste d’orange et arômes de sherry et de chêne.

La description de Ronnie Cox, The Glenrothes Brand Heritage Director:

  • La délicieuse texture crémeuse en bouche explose dans un arc en ciel de saveurs douces, épicées et fruitées qui s’harmonisent parfaitement avec le xérès et le chêne.

Couleur: or scintillant

Nez: zeste d’orange, cake anglais, vanille, pain d’épices, cerises noires et poire Bouche: épicé, gingembre, chêne et crème brûlée

Finale: longue, épicé avec des notes de zeste d‘orange