Lifting pour The King’s Ginger Liqueur

img-kings-ginger-neue-flasche

En 1903, la recette du King’s Ginger a été inventée par Berry Bros. & Rudd pour le roi Edward VII. Il s’est passé beaucoup de choses dans le monde depuis, mais la liqueur est restée.

Pour le 117e anniversaire, la bouteille a fait peau neuve et la recette a été légèrement adaptée. La nouvelle forme de la bouteille fait référence aux flasques utilisés par le roi Édouard VII. Ils étaient un accessoire utile pour la chasse, la pêche à la truite ou la randonnée dans les landes.

Les notes de gingembre sont devenues plus fortes, dans le même temps la teneur en alcool a été réduite à 29.9% et la liqueur est désormais produite à Londres et non plus en Hollande.

Le King’s Ginger a une couleur dorée, est doux et en même temps le gingembre frais picote accompagné de fins arômes de citron frais. Une liqueur vivifiante et chaleureuse qui rassemble.

Notes de dégustation

Couleur : doré foncé

Nez : Un nuage incomparable de gingembre se lève en premier – le gingembre naturel frais avec une légère aura de citrons épicés vous séduit rapidement pour prendre la première gorgée.

Bouche : La douceur initiale est remplacée par le doux picotement du gingembre frais, suivi de notes subtiles et douces de citron. Chauffant, corsé et très long.

Le King’s Ginger peut être consommé de différentes manières. Soit pur, sur glaçons ou dans divers cocktails. Vous pouvez également l’utiliser pour parfumer des desserts ou pour relever le vin chaud.