Rhum Clément – figure dans le top 10 des rhums les plus tendance au monde

news_1601_clement15

Le tout premier Rhum Agricole à figurer dans le top 10 des rhums les plus tendance au monde

Début 2016, Drinks International a réservé une agréable surprise à la plus grande marque de rhum de Martinique, le Rhum Clément. Pour la première fois de l’histoire, un Rhum français a été nommé dans le « Top 10 des Rhums les Plus Tendance au Monde ».

Ce prix prestigieux est décerné chaque année aux 10 marques de rhum les plus tendance chez les barmen travaillant dans les bars à cocktails faisant partie de la liste exclusive des 50 meilleurs bars du monde établie par Drinks International.

Le Rhum Clément, distribué dans plus de 65 pays à travers le monde, a récemment développé sa présence dans l’univers des bars à cocktails en lançant, en 2013, une gamme spécifiquement destinée aux barmen. Grâce à une communication ciblée axée sur le Ti’ Punch, le cocktail emblématique de la Martinique, le Rhum Clément a invité les barmen à s’emparer de ce rituel classique des caraïbes françaises. En 2015, le Rhum Clément a lancé son premier concours international de cocktails avec sa première Ti’ Punch Cup. La marque martiniquaise emblématique est rapidement devenue incontournable pour les meilleurs barmen dans plus de 10 pays, y compris dans des pays où la culture du cocktail est prépondérante comme l’Angleterre et les États-Unis, ainsi que dans toute l’Europe et en Asie où elle se développe rapidement (Suisse, France, Grèce, Italie, Hong Kong).

« Les barmen apprécient et respectent des marques de caractère exprimant un véritable patrimoine, et le Rhum Clément a ouvert les portes de la Martinique à de nombreux amateurs de spiritueux et de cocktails », explique Audrey Brisson, Directrice Marketing de Rhum Clément. « Le récent intérêt mondial pour les spiritueux “artisanaux” est pour nous un atout, et il fait partie de notre ADN naturel. Le Rhum Clément s’est imposé comme étant LA référence en matière de rhum et peut répondre aux besoins croissants des barmen qui recherchent un rhum qui ne ressemble à aucun autre spiritueux qu’ils ont pu utiliser auparavant ».

Une belle récompense pour le Rhum Clément, qui s’annonce comme un bon présage pour l’année 2016.

Nouveauté de Rhum Clément: 15 ans d’age