Global Release: Rosebank 32yo

La troisième et dernière édition de la première série mondiale de Rosebank Legacy Releases est un crescendo du style maison riche, fruité et floral de notre prestigieuse distillerie – une célébration digne de la renaissance de l’esprit indomptable !

Ce whisky single malt incomparable a été spécialement sélectionné pour célébrer la résurrection de la distillerie Rosebank après plus de 30 ans. Il s’agit d’une étape importante sur le chemin de la restauration depuis le premier coup de pioche en 2019. La maçonnerie d’origine de la distillerie de Falkirk, qui s’effritait sur son site d’origine, a été restaurée avec amour. Les méthodes éprouvées des fondateurs de la distillerie de whisky ont été soigneusement recréées afin de redonner vie à cette distillerie écossaise très appréciée et d’apporter une contribution positive à la communauté locale.

Rosebank 32

Riche et complexe, mais néanmoins élégant et équilibré, ce 32 ans d’âge offre des arômes doux d’ananas et de gingembre confit qui se mêlent au citron et à la pâte d’amande, avec un soupçon de poivre blanc et de café au lait. La sensation en bouche est veloutée, avec un bon corps et des notes de malt, de thym, de caramel, de fruits tropicaux, de chêne séchant et d’épices qui réchauffent doucement. La finale douce et longue présente des notes de citron, de bouillie de miel et de noix grillées.

Ce whisky, le dernier de notre série mondiale d’embouteillages, incarne parfaitement les qualités qui ont valu à Rosebank la réputation de « roi des Lowlands ».

Faits importants

  • Distillé au cours des trois dernières années avant la fermeture (1993) de la distillerie.
  • La bouteille est accompagnée d’une lettre commémorative pour célébrer l’ouverture de la nouvelle distillerie au public en 2024.
  • Emballage moderne numérisé avec une étiquette NFC sur la contre–étiquette – chaque bouteille peut ainsi être authentifiée électroniquement par son propriétaire.

Tasting Notes

Nez : Elégant et équilibré, douceurs cuites, cubes d’ananas, abricots secs, chêne doux, gingembre confit, gouttes de citron, massepain, réminiscences de poivre blanc et de café au lait.

Palais : Bouche veloutée avec un bon corps, des notes de malt, de thym, de caramel, de fruits tropicaux, de chêne séchant et d’épices doucement chauffantes.

Finale : douce et longue avec du citron, de la bouillie de miel et des noix grillées.

TAGS: