Nous sommes très heureux que le gin Pira ait été élu «World Best Botanical Gin» lors des World Drinks Awards.
En 2015, Guillaume Drouin créait le premier Gin Normand, Le Gin de Christian Drouin, un Gin élaboré à partir de plus de trente variétés de pommes à cidre ainsi que de 8 botaniques choisies pour leurs mariages avec les arômes de pomme et du genièvre.
La gamme des Gins Drouin s’étoffe ensuite au fil des années, avec Le Gin de Christian Drouin Calvados Cask, un Gin vieilli pendant plus d’un an dans d’anciens fûts de calvados. Puis Vient Carmina, une nouvelle recette estivale, toujours composée de pommes mais aussi de fruits rouges tels que la framboise ou le cassis.
Enfin, en 2021, Guillaume Drouin lance Pira une nouvelle recette de Gin qui continue d’explorer l’aromatique du terroir normand.
Dans cette nouvelle édition, c’est la poire qui se trouve placée au centre de la recette. Une variété de poire à poiré normande, appelée Domfront se trouve ainsi associée au genièvre, à la vanille, au citron, au poivre noir ainsi qu’à la racine d’Iris, cette fleure qui orne le toit des chaumières normandes.
Pira est élaboré selon les mêmes principes que la version originale de Le Gin ; chaque aromate est macéré et redistillé séparément afin d’optimiser l’extraction des arômes. Les distillats sont ensuite assemblés avant la mise en bouteille.
Chaque Gin de la gamme Christian Drouin est composé avec un grand souci du détail, de l’équilibre et de la complexité arômatique dans un travail précis de distillation et d’assemblage. Pira vient d’être consacré d’un des titres les pus prestigieux qu’un Gin puisse obtenir, celui du «World Best Botanical Gin» au World Gin Awards de 2024 ! Pira finit ainsi en tête d’une sélection de plus de 500 Gins issus des quatres coins de la planètes.