Nouvel embouteillage Arran Premium Cask exclusivement pour la Suisse

news-2108-arran

Arran Premium Cask 1996/903

51 % / 70 cl

Ce Premium Cask a été élevé dans un Oloroso Hogshead. Distillé le 5 août 1996 et mis en bouteille le 11 décembre 2020 à l’âge de 24 ans. Un embouteillage exclusif pour la Suisse limité à 254 bouteilles.

Couleur: Acajou foncé

Nez: Un bouquet séduisant de chocolat orange foncé, de noisettes et de cuir neuf. Subtilement floral.

Bouche: Riche en pêches au sirop doré, amandes effilées, miel de bruyère et sensation en bouche comme de l’huile d’olive. L’influence du bois est présente avec des tanins structurés qui ne s’emballent pas. Énorme complexité.

Finale: Du sucre glace et des fruits du verger sous forme de tarte aux pommes saupoudrée de cannelle.

Ce formidable Single Island Malt se distille entre les immenses montagnes de granit de l’île d’Arran, à proximité du petit village de Lochranza. Cette île, que certains comparent à l’Ecosse en miniature, est très appréciée, en particulier par les observateurs d’oiseaux, en raison de son panorama et de sa faune très rare. Les courants marins chauds du Golfe qui baigne l’île assurent un climat doux et chaud. Une douceur qui se retrouve dans tous les whiskys d’Arran et passe pour être plutôt atypique pour les îles. Son caractère onctueux trouve une complémentarité exquise dans son fruité clair et intensif.

La distillerie de l’île d’Arran est à la fois moderne et traditionnelle. Respectueuse de l’environnement, Arran a fait des deux aigles qui survolent la distillerie le symbole de l’extrême pureté de ce site et l’emblème de la marque. Située au bord de la mer à flanc de montagne. La gamme, entièrement non-filtrée à froid et non tourbée, reflet cet état d’esprit et cette originalité.

TAGS: 

© 2020 Charles Hofer SA