Taylor’s Single Harvest 1964

img_news_1403_taylors1964

Taylor’s Very Old Single Harvest Port 1964 Limited Edition – disponible à partir du 15 mars

Taylor‘s possède l’un des plus grands stocks de vins de Porto anciens conservés en fûts. Il comprend notamment une collection très rare de Portos millésimés. Il s’agit de Portos stockés toute leur vie dans des fûts en chêne et pouvant par conséquent porter l’étiquette indiquant l’année de leur récolte.

Taylor’s a décidé de commercialiser un nombre limité de bouteilles de 50 ans d‘âge. La première édition de cette rareté est le millésime 1964. D’autres millésimes suivront.

Contrairement aux Portos Vintage, qui murissent en bouteille, ces Portos millésimés conservés en fûts murissent et sont prêt à être bus aussitôt mis en bouteille. La couleur ambrée caractéristique est due à la longue conservation en fût de chêne. Ces Portos sont veloutés au palais, ont un goût doux et des arômes très complexes au nez. Ils ne doivent pas être décantés avant dégustation. Bien que Taylor’s soit renommé pour ses Portos Vintage longue conservation, le fabricant est également leader en matière de Portos Tawny conservés en fûts.

Au cours de sa maturation de 50 ans en fût de chêne, le vin a développé une belle couleur acajou pâle aux reflets ambrés. Au nez, il présente de fins arômes de chêne, accompagnés d’arômes complexes d’épices et de noix, de notes fraîches de boîtes à cigare, avant un fond chaud et doux de caramel et de mélasse. Au palais, il est velouté et légèrement acide, ce qui donne à ce vin âgé une belle fraîcheur. Le final est long, très riche en épices et en poivre noir.

Ce vin fait de tout 50ième anniversaire une expérience unique !